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PERMIS B

nom de l’auto-école

ESPACE CONDUITE

numéro d'agreement

E090760998

Personne en charge des relations élèves

LE BARS THOMAS

responsable pédagogique

LE BARS THOMAS

nom des enseignants                qualification / mention

             LE BARS THOMAS                                                         BEPECASER                 B ET A

procédé positionnement et Evaluation

le positionnement

un entretien préalable est prevu pour les personnes qui souhaite s'inscrire pour une une des formations à la conduite.

cet entretien permet de déterminer les besoins du futur candidat dans sa formation.

(ses motivations?, si déjà détenteur dune autre catégorie de permis ou de l'etg?

sa disponibilité,son financement ,les délais souhaité pour la formation...etc)

le positionnement préalable est un bilan des compétences, des acquis, et de l’expérience du futur élève permettant de lui proposer une formation sur mesure.

suite a cela nous organisons un rendez-vous pour l’évaluation de départ.

l'évaluation de départ

les moyens utilisés et la durée:

sur tablette numérique dans les locaux de l'auto école 45 minutes.

aptitudes et compétences évaluées  

sur la tablette sont évaluées les aptitudes cognitives:

concentration, coordination, inhibition, mémoire visuelle à court terme, estimation, largeur du champ de vision, adaptation, attention partagée,prévention des risques, obéissance aux règles, balayage visuel, temps de réaction.

pendant la formation

un bilan de compétence ou plusieurs sera effectué pour évaluer l’évolution et l'autonomie du candidat comme indiqué sur le programme de formation permettant de réactualiser si besoin le volume d'heures. 

en fin de formation

un enseignant procédé à un bilan de compétence pour Evaluer votre aptitude au passage à l'examen pratique du permis de conduire. il s'effectue dans le cadre d'un examen blanc pour retrouver les conditions de l’examen.

information du public 

les procédés d’évaluation sont portés à la connaissance du public par bloc note dans les locaux de l'examen.

procédure d'accueil des personnes en situation de handicap

lors du premier entretien, le futur candidat pourra nous faire part de son handicap afin que nous puissions l'accompagner au mieux dans son projet de formation.

le futur candidat peut demander un entretien particulier avec le référent handicap M LE BARS THOMAS par téléphone 0235677825 ou par mail nc.espaceconduite@sfr.fr.

l'auto école peut proposer une formation sur boit automatique, après visite médical de candidat notifiant la possibilité de pouvoir conduire sans accessoires supplémentaires vis-à-vis de son handicap.

une liste des auto-écoles spécialisées est à disposition sur le site de la CEREMH ( centre de ressources et d'innovation mobilité handicap) pour orienter les personnes rencontrant des difficultés spécifiques et ne trouvant pas de solutions dans les auto-écoles existantes.

nous tenons a disposition ses informations sur simple demande à l'auto-école. 


DÉROULEMENT DE LA FORMATION

À LA CATÉGORIE « B » DU PERMIS DE CONDUIRE


Les enjeux de la formation à la conduite

L’automobile est devenue un outil social indispensable pour une très grande partie des jeunes.

Au-delà du plaisir de conduire, l’utilisation d’une voiture est souvent nécessaire pour les études, le travail ou les loisirs. Rouler en sécurité est donc une préoccupation pour tous.

Les conducteurs débutants représentent une part trop importante des tués et des blessés sur la route.

L’effort engagé doit être poursuivi, notamment par le renforcement de l’éducation et de la formation.

Les accidents de la route ne sont pas liés à la fatalité et pour aider les nouveaux conducteurs à se déplacer avec un risque faible de perdre la vie ou de la dégrader, un nouveau programme de formation est mis en place.

L’objectif général est d’amener tout automobiliste débutant à la maîtrise de compétences en termes de savoir-être, savoirs, savoir-faire et savoir-devenir.

Apprendre à conduire est une démarche éducative exigeante.

Le déroulement de la formation

Ce programme se veut une vue d’ensemble, aussi exhaustive que possible, des compétences qu’un conducteur responsable doit acquérir pour ne pas mettre sa sécurité et celle des autres en danger.

Il vous faudra prendre conscience que ce qui est appris en formation doit progresser et évoluer, après l’obtention du permis de conduire, en tenant compte des mêmes objectifs sécuritaires que lors de votre apprentissage.

Vous allez apprendre à manipuler une automobile et à circuler dans différentes configurations, à en connaître les risques et les limites.

Vous allez au travers de ce programme comprendre les règles du code de la route ainsi que l’influence des lois physiques et des aspects psychologiques et physiologiques.

Vous devrez également vous situer personnellement en tant que citoyen dans vos choix de conduite.

Des cours théoriques et pratiques, collectifs ou individuels, vous aideront à atteindre les objectifs définis et à personnaliser votre progression. Votre formateur sera à vos côtés pour vous guider et vous conseiller.

Des tests de connaissances et de capacités pourront être mis en place au fur et à mesure.

Afin de disposer de repères, quatre grilles de progression accompagnent l’élève dans l’acquisition des compétences. Elles détaillent les savoirs comportementaux, techniques et environnementaux dont doit disposer l’élève conducteur au fur et à mesure de son évolution.

Pour chacun des objectifs de votre programme, des évaluations mises en place par votre formateur, qui vous précisera les critères et les conditions de réussite, sont prévues. Il vous sera possible ainsi de mesurer votre réussite ou d’apprécier les éléments à faire progresser.

De même, pour chacun des objectifs, qui impliquent la conscience que vous aurez de vos capacités, de vos motivations et de vos limites, des auto-évaluations sont à votre disposition sur chacune des quatre grilles.

Lorsque l’ensemble des compétences requises sera validé, votre formateur pourra alors vous présenter aux épreuves du permis de conduire.

Comment se déroule l’examen ?

L’épreuve pratique de l’examen du permis de conduire est évaluée par un expert : l’inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière.

Le jour de l’examen, l’épreuve vous est présentée individuellement par l’expert, qui vous précise ce que vous allez devoir faire :

             •réaliser un parcours empruntant des voies à caractère urbain, routier et/ou autoroutier ;

             •suivre un itinéraire ou vous rendre vers une destination préalablement établie, en vous guidant de manière autonome, pendant une                           durée globale d’environ cinq minutes ;

             •réaliser un freinage pour s’arrêter avec précision et réaliser une manœuvre en marche arrière ;

             •procéder à la vérification d’un élément technique à l’intérieur ou à l’extérieur du véhicule, répondre à une question en lien avec la                                sécurité  routière et à une question portant sur les notions élémentaires de premiers secours ;

             •appliquer les règles du code de la route, notamment les limitations de vitesse s’appliquant aux élèves conducteurs ;

             •adapter votre conduite dans un souci d’économie de carburant et de limitation de rejet de gaz à effet de serre ;

             •faire preuve de courtoisie envers les autres usagers, et notamment les plus vulnérables.

L’évaluation réalisée par l’expert est basée sur des textes réglementaires et instructions précises qui en fixent les modalités.

Cette évaluation consiste en un bilan des compétences nécessaires et fondamentales devant être acquises pour une conduite en sécurité, car la conduite est un acte difficile qui engage une responsabilité forte.

L’expert s’attache à valoriser vos acquis comportementaux plutôt que vos faiblesses. Il réalise ainsi un inventaire des points positifs et des points négatifs restitués par rapport à une compétence donnée. Un échange entre l’expert et vous peut s’instaurer au cours de l’épreuve.

À l’issue de l’épreuve, l’expert retranscrit de façon formelle ce bilan de compétences dans une grille d’évaluation.

      POURQUOI MIEUX APPRENDRE À CONDUIRE ?

L’automobile est devenue un outil social indispensable pour une très grande partie des jeunes

de notre société.

Au-delà du plaisir de conduire, l’utilisation d’une voiture est souvent indispensable pour les

études, le travail ou les loisirs. Rouler en sécurité est donc une nécessité pour tous.

Les conducteurs débutants représentent une part trop importante des tués et des blessés

Sur la route.

L’effort engagé doit être poursuivi, notamment par le renforcement de l’éducation et de la formation.

Les accidents de la route ne sont pas liés à la fatalité et pour aider les nouveaux conducteurs

à se déplacer avec un risque faible de perdre la vie ou de la dégrader, un nouveau programme

de formation est mis en place.

L’objectif général est d’amener tout automobiliste débutant à la maîtrise de compétences en

termes de savoir-être, savoirs, savoir-faire et savoir-devenir.

Apprendre à conduire est une démarche éducative exigeante et ce livret va vous guider

Dans votre progression avec l’aide de votre formateur, enseignant diplômé de la sécurité routière ou

de votre accompagnateur.

QUELLE EST L’UTILITÉ DE VOTRE LIVRET D’APPRENTISSAGE ?

Il est, avec votre demande de permis de conduire (CERFA 02), le document indispensable

et obligatoire lors de vos cours, tant théoriques que pratiques.

Dans ce livret, vous trouverez :

• les documents obligatoires concernant les cursus suivants : formation traditionnelle,

Apprentissage anticipé de la conduite ou conduite supervisée ;

• les compétences que votre formateur peut valider.

Ce livret va vous guider dans votre parcours d’apprentissage. Il vous permet de savoir

« où vous en êtes » mais aussi et surtout « où vous allez ». Vous allez progressivement devenir

autonome et compétent.

QUEL PROGRAMME DE FORMATION ?

Ce programme se veut une vue d’ensemble, aussi exhaustive que possible, des compétences

qu’un conducteur responsable doit acquérir pour ne pas mettre sa sécurité

et celle des autres en danger.

Il vous faudra prendre conscience que ce qui est appris en formation doit progresser et évoluer,

après l’obtention du permis de conduire, en tenant compte des mêmes objectifs sécuritaires

que lors de votre apprentissage.

Vous allez apprendre à manipuler une automobile et à circuler dans différentes configurations,

à en connaître les risques et les limites.

QUEL PROGRAMME DE FORMATION ?

Vous allez au travers de ce programme comprendre les règles du code de la route ainsi que l’influence des lois physiques, psychologiques et physiologiques.

Vous devrez également vous situer personnellement en tant que citoyen dans vos choix de conduite.

Des cours théoriques et pratiques, collectifs ou individuels, vous aideront à atteindre les objectifs

définis et à personnaliser votre progression. Votre formateur sera à vos côtés pour vous guider et vous conseiller.

Des tests de connaissances et de capacités pourront être mis en place au fur et à mesure.

COMMENT SONT ÉVALUÉS VOS PROGRÈS ?

Afin de disposer de repères, 4 grilles de progression accompagnent l’élève dans l’acquisition

des compétences.

1 MAÎTRISER LE MANIEMENT DU VÉHICULE DANS UN TRAFIC FAIBLE OU NUL

2 APPRÉHENDER LA ROUTE ET CIRCULER DANS DES CONDITIONS NORMALES

3 CIRCULER DANS DES CONDITIONS DIFFICILES ET PARTAGER LA ROUTE AVEC LES AUTRES USAGERS

4 PRATIQUER UNE CONDUITE AUTONOME, SÛRE ET ÉCONOMIQUE

Les compétences détaillent les savoirs comportementaux, techniques et environnementaux

dont doit disposer l’élève conducteur au fur et à mesure de son évolution.

Pour chacun des 30 objectifs de votre programme, des évaluations mises en place par votre

formateur, qui vous précisera les critères et les conditions de réussite, sont prévues. Il vous sera

possible ainsi de mesurer votre réussite ou d’apprécier les éléments à faire progresser.

De même, pour chacun des objectifs, qui impliquent la conscience que vous aurez de vos

capacités, de vos motivations et de vos limites, des auto-évaluations sont à votre disposition

sur chacune des quatre grilles.

Lorsque l’ensemble des compétences requises sera validé, votre formateur pourra alors vous

présenter aux épreuves du permis de conduire.

PARCOURS DE FORMATION B

PARCOURS DE FORMATION B

Apprendre à conduire est une démarche éducative qui demande à l'élève de la concentration de l'assiduité, de la motivation etc...

Le parcours qui vous est proposé vous permettre de progresser dans votre formation pour vous amener en situation de réussite aux examens du permis de conduire.

En vous engageant dans cette formation à la conduite et à la sécurité routière au travers de la signature du contrat vous vous engagez à suivre obligatoirement le parcours de formation suivant.

Parcours théorique

Cette évaluation portera sur

La formation théorique qui porte sur des questions " d'entrainement au code " pourra être suivie à votre rythme soit dans les locaux de l'école de conduite avec support média tel que (DVD, BOX) ou avec un enseignant (vérifier les heures de présence de l'enseignant sur le tableau d'affichage) ou via internet (option d'achat d'accès)

La formation portant sur des thématiques spécifiques se déroule collectivement dans les locaux de l'école de conduite et est dispensée en présence de l'enseignant de la conduite et de la sécurité routière titulaire d'une autorisation d'enseigner en cours de validité.

Cinq thématiques sont proposées: vous devez obligatoirement assister à ces cinq cours.

En fonction de votre emploie du temps, vous venez aux cours à votre rythme. Pensez à vérifier les jours, les horaires et les thématiques sur le tableau d'affichage.

Parcours pratique

Pour que l'apprentissage de la conduite et de la sécurité routière prenne tout son sens, la formation se déroule sous format de l’alternance.

Pendant la phase pratique, vous serez amené à circuler:

-en ville

-en rase campagne

-sur autoroute

-de nuit (leçon prise l'hiver)

Un voyage école vous sera proposé

En quoi consiste le voyage école? Il permet de partir en groupe de trois élèves qui conduisent à tour de rôle sur une demi-journée ou une journée.

Avant de partir, les élèves préparent leur itinéraire.

Ces voyages permettent d'apprendre à lire une carte, d'utiliser un GPS, de favoriser l'autonomie, d'apprendre en observant les autres élèves.

De l'écoute pédagogique vous sera proposé.

En quoi consiste l'écoute pédagogique? Pendant qu'un élève conduit vous l'observez, vous écoutez les explications et les conseils de l'enseignant et vous participez de manière active en faisant part de vos observations et de vos réflexions.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR


Ce règlement a pour objectif de définir les règles relatives à l’hygiène, à la sécurité ainsi qu’à la discipline nécessaire au bon fonctionnement de l’établissement.

Ce règlement est applicable par l’ensemble des élèves.


Article 1 : Règles d’hygiène et de sécurité

- prescriptions applicables en matière d’hygiène et de sécurité sur les lieux de formation


Article 2 : Consignes de sécurité

- consignes d’incendie

- interdictions relatives aux boissons alcoolisées et drogues

- interdiction de fumer


Article 3 : Accès aux locaux

- horaires de l’établissement

- accès libres à la salle de code, au simulateur


Article 4 : Organisation des cours théoriques et pratiques

Entraînements au code

- modalités d’accès à la salle, d’utilisation du DVD et de la BOX et support papier à défaut de l’application mobipermis

- modalités d’utilisation, à distance, du logiciel d’entraînement au code

Cours théoriques

- liste des thématiques abordées : alcool, port de ceinture de sécurité, drogue, vitesse, thèmes à la demande du stagiaire …

- modalités de mise en œuvre : cours collectifs dispensés par un enseignant en présentiel

Cours pratiques

- évaluation de départ

- livret d’apprentissage

- modalités de réservation et d’annulation des leçons de conduite

- déroulement d’une leçon de conduite

- retard


Article 5 : Tenue vestimentaire exigée pour les cours pratiques

Pour la formation à la catégorie B : chaussures semelle plate (talons et tong interdit) Pour la formation aux deux-roues : équipements homologué C E, casque, gants, blouson et chaussures montante


Article 6 : Utilisation du matériel pédagogique

Utilisation du matériel uniquement sur les lieux de formation et réservé l’activité de formation.

Conservation du matériel en bon état


Article 7 : Assiduité des stagiaires

Les stagiaires doivent respecter les horaires de l’établissement de formation

Des retards et d’absences


Article 8 : Comportement des stagiaires

Comportement garantissant le respect des règles élémentaire de savoir vivre et savoir être en collectivité et le bon déroulement de la formation


Article 9 : Sanctions disciplinaires

Echelles des sanctions, avertissement oral, avertissement écrit, suspension provisoire, exclusion définitive

formation moto

FORMATION PREPARATOIRE AUPERMIS A1- A2

FORMATION AM - FORMATION 125 – PASSERELLE A2 VERS A


ADRESSE DE LA FORMATION

ROUTE DE ROUEN

AIRE DE REPOS DE BOSGOUET

27310 BOSGOUET


Temps de parcours à partir de l’école de conduite

Environ 15 minutes


Partage de la piste

Le site dispose d’une piste séparée en deux (une partie pour les parcours lent et une partie rapide) elle est exploité par 2 établissements


Capacité d’accueil

Le lieu est à proximité d’une aire de repos avec station équipé de sanitaire et permettant de se restaurer, de s’abriter en cas de besoin


Disponibilité de la piste

Tout le temps

PARCOURS DE FORMATION MOTO



Les enjeux de la formation à la conduite


La dimension sociale de l’usage de la motocyclette, au même titre que l’automobile, se développe fortement. Au-delà du plaisir de conduire et des loisirs, il devient aussi un outil pratique de déplacement pour les études, le travail, etc.

Les conducteurs de motocyclettes sont largement sur-exposés pour ce qui est du risque routier.

L’effort de renforcement de l’éducation et de la formation à la conduite de ce type de véhicule doit donc être poursuivi.

L’objectif général de la formation est d’amener tout conducteur à la maîtrise de compétences en termes de savoirs, savoir-être, savoir-faire, et savoir-devenir.

Apprendre à conduire une motocyclette est une démarche éducative exigeante et ce livret va vous guider dans votre progression avec l’aide de votre formateur, enseignant diplômé de la sécurité routière.


Le déroulement de la formation


La conduite d’une motocyclette présente de réelles spécificités qu’il faut être en mesure de maîtriser correctement.

Ce programme se veut une vue d’ensemble, aussi exhaustive que possible, des compétences théoriques et pratiques qu’un conducteur de motocyclette responsable et autonome doit acquérir pour ne pas mettre sa sécurité et celle des autres en danger.

Au travers de ce programme, avec l’aide de votre formateur, vous allez apprendre et comprendre les règles du code de la route (notamment celles qui concernent plus spécifiquement le type de véhicule que vous apprenez à conduire) mais aussi apprendre et comprendre le rôle de l’équipement du motard, les moyens de maîtriser la conduite d’une motocyclette à allure faible et soutenue, la nécessité de partager la route en bonne intelligence avec les autres usagers et d’adopter des comportements de conduite citoyens et responsables, la nécessité de la prise de conscience des risques et des limites propres à sa conduite et à celle des autres conducteurs.

Ce programme vous permet également de pratiquer l’auto-évaluation de vos analyses, décisions, actions et choix de conduite.

Votre formateur est à vos côtés pour vous guider et vous conseiller.

Afin de disposer de repères, quatre grilles de progression accompagnent l’élève dans l’acquisition des compétences indispensables pour la conduite d’une motocyclette.

Ces grilles détaillent, pour chaque sous-compétence associée, les savoirs comportementaux, techniques et environnementaux dont doit disposer l’élève conducteur au fur et à mesure de son évolution.

Pour chaque sous-compétence associée, des évaluations mises en place par votre formateur, qui vous en précisera les critères et les conditions de réussite, sont prévues. Il vous sera possible ainsi de mesurer votre réussite ou d’apprécier les éléments à faire progresser.

De plus, pour chacune des sous-compétences associées qui impliquent la conscience que vous aurez de vos capacités, de vos motivations et de vos limites, des auto-évaluations sont à votre disposition au sein de chacune des quatre grilles.

Lorsque l’ensemble des compétences requises sera validé, votre formateur pourra alors vous présenter aux épreuves du permis de conduire.


Comment se déroule l’examen ?


L’épreuve pratique de l’examen du permis de conduire des catégories A1 et A2 comporte deux phases :

• la première : hors circulation ;

• la seconde : en circulation.

Ces deux phases de l’épreuve pratique sont évaluées par un expert : l’inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière.

L’évaluation de l’expert est basée sur des textes réglementaires et instructions précises qui en fixent les modalités.

L’épreuve hors circulation constitue une admissibilité pour l’épreuve en circulation.

L’objectif de cette épreuve est d’évaluer le niveau des savoirs et savoir-faire que vous avez acquis : code de la route, sécurité et signalisation routières, équilibre et stabilité, connaissance et emploi des accessoires et commandes du véhicule, freinage, etc.

L’objectif de l’épreuve en circulation est d’évaluer le niveau des connaissances, des compétences techniques et comportementales que vous avez acquises pour circuler en toute sécurité.

Cette épreuve se déroule dans un environnement varié où le candidat doit notamment :

• emprunter des routes droites, négocier des virages ;

• changer de direction, franchir des intersections, utiliser des voies d’accélération et de décélération

• réaliser un parcours empruntant des voies à caractère urbain, routier et/ou autoroutier ;

• dépasser et croiser des véhicules ;

• quitter un emplacement de stationnement, repartir après un arrêt ;

• prendre les précautions nécessaires avant de descendre du véhicule.

L’expert réalise un bilan des compétences nécessaires et fondamentales devant être acquises pour une conduite en sécurité, car la conduite est un acte difficile qui engage une responsabilité forte.

L’expert s’attache à valoriser vos acquis comportementaux plutôt que vos faiblesses. Il réalise ainsi un inventaire des points positifs et des points négatifs restitués par rapport à une compétence donnée.

À l’issue de l’épreuve, l’expert retranscrit de façon formelle ce bilan de compétences dans une grille d’évaluation.

PROGRAMME DE FORMATION PRÉPARATOIRE

AUX CATÉGORIES « A1 ET A2 » DU PERMIS DE CONDUIRE


La formation théorique


Elle porte sur la connaissance des règlements concernant la circulation et la conduite d'un véhicule ainsi que sur le comportement du conducteur.

Cette formation (entraînement au code) pourra être suivie dans les locaux de l’école de conduite avec un support média (DVD, Box), avec un enseignant ou via Internet (option).

La formation théorique porte sur :

- la vigilance et les attitudes à l'égard des autres usagers de la route ;

- les effets dus à une consommation d'alcool, de drogues et de médicaments sur la conduite ;

- l'influence de la fatigue sur la conduite ;

- les risques liés aux conditions météorologiques et à l’état de la chaussée ;

- les usagers vulnérables ;

- les spécificités de certaines catégories de véhicules et les différentes conditions de visibilité de leurs conducteurs ;

- les gestes de premiers secours ;

- les précautions à prendre en montant et en quittant son véhicule ;

- le transport d'un chargement et de personnes ;

- la réglementation relative à l’obligation d'assurance et aux documents administratifs liés à l'utilisation du véhicule.


Les cours thématiques


Ils seront dispensés, dans les locaux de l'école de conduite, par un enseignant de la conduite et de la sécurité routière titulaire d'une autorisation d'enseigner en cours de validité.

Les thématiques traitées sont les suivantes :

- l'équipement du motard ;

- comment choisir sa moto ;

- les risques liés à la conduite des motocyclettes ;

- la pression sociale (publicité, travail...) ;

- la pression des pairs.


La formation pratique


Elle porte sur la conduite d'un véhicule et sur la sensibilisation aux différents risques routiers.

Quatre compétences sont enseignées et doivent être acquises en fin de formation :

- maîtriser le maniement du deux-roues motorisé ;

- appréhender la route et circuler dans des conditions normales ;

- circuler dans des conditions difficiles et partager la route avec les autres usagers ;

- pratiquer une conduite autonome, sûre et économique.

Chaque compétence et sous-compétence sera traitée en abordant les points suivants :

- le pourquoi ;

- le comment ;

- les risques ;

- les influences de l'entourage et du mode de vie de l'élève ;

- les pressions exercées par la société, telles que la publicité, le travail… ;

- l'auto-évaluation.

FORMATION

" CODE DE LA ROUTE "


HORAIRE DES COURS DE CODE THEORIQUE ETG

EPREUVE THEORIQUE GENERALE

                                                                                      Matin                         Après midi

                                                                 Lundi :         Fermé                      17h00 20h00

                                                                 Mardi :   11h00 12h00                17h00 19h00

                                                            Mercredi :        Fermé                      17h00 20h00

                                                                   Jeudi :        Fermé                           Fermé

                                                            Vendredi :    11H00 12H00              16H00 19H00

                                                               Samedi :    11H00 12H00

FORMATION

" THEORIQUE SUR THEMES SPECIFIQUES "


HORAIRE DES COURS DE CODE THEORIQUE  


portant sur des thèmes spécifiques

                                                                               

  le mardi et le vendredi de 11h00 à 12H00


                                        cours portant sur les grands thèmes de la sécurité routière


                                               . défaut de port de la ceinture 

                                               . vitesse

                                               . alcool et stupéfiants

                                               . distracteur ...

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